Les principes actifs préférés

On appelle "actifs" les ingrédients présents dans les soins cosmétiques aux propriétés spécifiques qui sont bénéfiques pour la peau.

 

L'ACIDE HYALURONIQUE : Face off / Feel Good / New start

Capable de fixer jusqu'à 1 000 fois son poids en eau, l’acide hyaluronique offre une meilleure hydratation pour prendre soin des peaux déshydratées.

L’acide hyaluronique est produit naturellement par les cellules de notre corps mais diminue au fil du temps, ce qui contribue à l’apparition des rides.

Grace à la formation de son film hydratant à la surface, il améliore la souplesse et la douceur de la peau. 

 

LA VITAMINE C : Rising Star

Antioxydant universel, la vitamine C est reconnue pour stimuler la production naturelle de collagène pour la fermeté et de l’élasticité de la peau.

Elle est aussi connue pour diminuer la production de mélanine responsable à l’origine des tâches pigmentaires.

Grâce à ses propriétés, elle redonne de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées.

 

LA CAFEINE : At first sight

Antioxydant puissant, la caféine permet d’unifier le teint et d’améliorer l’éclat de la peau.

Notamment utilisée pour le contour des yeux, la caféine apporte un véritable coup d’éclat sur le dessous de l’œil afin de réduire les poches et les cernes dues à une mauvaise circulation sanguine.

 

LES PEPTIDES BIOMIMETIQUES : So perfect / Forever Young / To the top

Les peptides biomimétiques sont utilisés dans les soins cosmétiques afin réduire les ridules et améliorer l’aspect de la peau.

Ce sont des fragments de collagène qui agissent en stimulant la production naturelle de collagène pour la fermeté et de l’élasticité de la peau.

Ils peuvent être présents autant dans les nettoyants, les crèmes et les masques.

 

LE BEURRE DE KARITE : To the Top / Pink me now

Riche en vitamine A, D, E et F, le beurre de karité hydrate, nourrit, protège et régénère les cellules de la peau afin d’hydrater en profondeur l’épiderme des peaux les plus sèches.

C’est un très bon cicatrisant contre les cicatrices dues à l’acné par exemple.

Grâce à sa richesse en acides gras essentiels, il assure souplesse et élasticité de la peau afin de prévenir les signes de l’âge. La vitamine E présente dans le beurre permet d’atténuer les rides et les ridules.